Qui suis-je ?
Je suis une Hypersensible
Cette hypersensibilité longtemps elle m’a fait souffrir. Je ressens mes émotions, celles de mon entourage de façon décuplée. Le bruit et la musique forte me gènent. Enfant et adolescente, je pleurais très souvent dès que mes parents me parlaient en haussant le ton. Ils me disaient susceptible. Cette hypersensibilité que je voyais comme une faiblesse est devenue aujourd’hui pour moi une belle qualité. Elle m’aide dans mon métier pour mieux comprendre les êtres que j’accompagne, pour développer mon intuition et mon observation.
Zèbre ou Haut Potentiel
Longtemps je ne me suis pas sentie à ma place, je me sentais différente de mes amis, incomprise, je me posais des milliers de questions sur le sens de la vie, sur les raisons de mon existence. Mes pensées peuvent m’emmener dans tous les sens et mon mental va à 100 à l’heure (je sais maintenant que c’est ce qu’on appelle la pensée en arborescence), je suis très curieuse, j’aime découvrir sans cesse.
C’est à l’âge de 35 ans que j’ai passé les tests et pu mettre enfin un mot sur ce que je ressentais. Et oh soulagement, je n’avais pas de problème :) je suis juste haut potentiel.
Qui a conservé son Âme d’enfant
Peu importe où je vais, à la plage, à des mariages, à des spectacles, à des soirées je me retrouve avec un ou des enfants autour de moi. Ils sentent, intuitivement, que j’ai gardé ma spontanéité et cette authenticité enfantine. Alors naturellement nous pouvons entrer en relation de coeur à coeur et c’est un atout majeur dans mon accompagnement
Sans cesse émerveillée par la beauté de la Nature, par les Arc-en-ciel ou par une Scène de vie…
Cet émerveillement va de pair avec l’âme d’enfant que j’ai conservée. Il rend ma vie plus joyeuse, plus colorée. En fait, c’est comme si, adulte, je continuais de voir et découvrir la vie avec mes yeux de petite fille. J’en saisis la magie. Je pense que cet émerveillement est une des clés du bonheur et j’ai envie de la transmettre aux grands enfants que vous êtes, vous, parents.
Et Très proche de la Nature
J’ai grandi à la campagne. Si je n’étais pas entrain de dessiner ou de lire, j’étais dehors dans le jardin à jouer avec mes chiennes, ou mon cheval, à chercher des trèfles à quatre feuille, construire des maisons pour les escargots… Pour moi la nature est indispensable pour l’équilibre de chaque être humain. Sa beauté, sa force, son calme, ses cycles me guident, m’inspirent et me ressourcent. J’ai l’impression qu’au contact de la nature, je réveille et révèle ma nature profonde.